CRÉER UN SITE MULTILINGUE #3 – LA SOLUTION MULTISITE

Pour gérer mon site en trois langues, j’ai donc opté pour une autre solution que les simples extensions WordPress : la création de sites indépendants ou de sous-domaines.

La création de sites indépendants consiste à mettre en ligne un site par langue avec une adresse Internet unique introduite par les fameux WWW. Dans mon cas, il s’agirait par exemple d’avoir la version française sur anothertranslator.fr, la version anglaise sur anothertranslator.com et la version italienne sur anothertranslator.it.

La mise en place de sous-domaines consiste quant à elle à partir d’une adresse principale, anothertranslator.eu, et à mettre en ligne la version française sur fr.anothertranslator.eu, l’anglais à com.anothertranslator.eu et l’italien à it.anothertranslator.eu. C’est la piste que j’ai retenue.

Je vous passe les détails techniques de cette procédure, puisque ce n’est ni mon domaine, ni mon sous-domaine et que j’ai confié la réalisation de mon site à une professionnelle, Lise Halluin.

Le multisite et les sous-sites ne sont pas incompatibles. J’ai ainsi fait le choix de réserver les noms de domaines anothertranslator.eu .fr .it .com et de mettre en place une redirection vers le sous-domaine correspondant. De la sorte, il devient plus facile d’accéder à mon site, puisque pas moins de 7 URL renvoient à ma page d’accueil ! [La modification n’est pas encore effective au 18/12/13, mais arrivera bientôt]

Mais pourquoi diantre se compliquer la vie avec trois installations au lieu d’une ? Voyons tout cela en détail.

Les avantages du…

Pour en savoir plus | anothertranslator.eu

Posted on June 8, 2014 in Domaine de la traduction

Share the Story

About the Author

Back to Top