Écrire sur une base quotidienne, conclusion

Pour la conclusion de notre article décrivant comment il est important de se trouver du temps afin de pouvoir écrire sur une base quotidienne, nous vous présentons ces derniers conseils judicieux.

Astuces pour pouvoir écrire sur une base quotidienne

Écrire pendant les pauses et les repas. La période prévue pour les repas devrait idéalement servir à manger, pas à avaler quelques bouchées entre les phrases. Par contre, si vos disponibilités sont autrement limitées, vous découvrirez rapidement que quelques pauses de dix minutes de même qu’une pause d’une heure pour les repas, chaque jour, représentent sur une année du temps accumulé non négligeable.

Faire des échanges : Renoncez à votre émission de télévision favorite, à votre club de tricot ou à faire la fête le week-end. Pendant vos périodes de loisir, il est probable que vous trouviez quelque chose qui, à vos yeux, soit moins important que d’écrire. Et c’est lorsque vous trouverez cette activité que vous ferez l’échange. Accordez moins d’importance à vos passe-temps et concentrez-vous sur votre passion.

Équilibrer les nécessités de la vie. Nous devons tous nous adonner à certaines activités : faire le ménage, faire de l’exercice, préparer et manger des repas. Mais si vous passez dix heures par semaine à faire le ménage, demandez-vous si vous pouvez supporter un peu plus de poussière et allouez deux de ces heures à l’écriture. Préparez des repas plus gros et n’hésitez pas à en servir les restes quelques soirs par semaine. Entraînez-vous cinq jours par semaine plutôt que sept. Et voilà, vous venez de trouver quelques heures supplémentaires pour écrire.

Opérer en multitâches. S’il est impossible pour la plupart d’entre nous d’écrire tout en nous adonnant à d’autres activités, nous pouvons très certainement penser et planifier notre projet alors que nous cuisinons, nous prenons notre douche ou que nous sommes en route vers le travail. Même si penser, ce n’est pas techniquement écrire, il ne faut pas oublier que la planification d’un projet fait partie intégrante du processus d’écriture.

En parlant d’opérer en multitâches, ne pas oublier de lire. Rien n’a un impact plus important que la lecture fréquente sur votre capacité à écrire rapidement ou avec rigueur. Vous ne serez peut-être pas en mesure de vous concentrer sur un livre pendant que vous vous adonnez à vos autres occupations, mais vous pouvez toujours écouter des livres audio en conduisant, en prenant votre bain, en cuisinant ou en faisant le ménage.

Être un écrivain de nuit. Selon moi, le meilleur moment pour écrire (et le plus sacré à mes yeux) est en fin de soirée, juste avant d’aller au lit. Restez éveillé de 30 à 60 minutes de plus chaque soir; vous verrez que le nombre de ligne que vous arrivez à écrire pendant la semaine est rapidement assez important.

 

C’est votre temps : servez-vous en pour vous exercer à écrire

Pour certains auteurs, le but n’est pas de devenir un maître-écrivain. Ils veulent seulement obtenir des crédits de publication. D’autres souhaitent en faire une quelconque source de revenus. Ce qui est sûr, cependant, c’est que la plupart des auteurs souhaitent s’améliorer avec le temps. La seule façon d’y parvenir est d’écrire autant que possible.

La règle des 10 000 heures me semble plutôt appropriée, quoique je doute qu’elle fonctionne pour tout un chacun. Certains devront investir 12 000 heures de leur temps avant de produire une œuvre. D’autres n’auront besoin que de 8 000 heures pour devenir de vrais experts en la matière.

La perfection demeurera toujours une fantaisie, mais nous pouvons tout de même faire de notre mieux pour que nos aptitudes d’écriture se perfectionnent autant que possible. En utilisant le temps et la manière qui nous conviennent le mieux à tous. Vous savez ce qu’on dit : c’est la pratique qui engendre la perfection. Alors qu’attendez-vous? Allez exercer ces aptitudes d’écriture!

 

Source | writingforward.com/better-writing

Crédit photo | Writing by Jonathan Reyes on Flickr

Posted on October 8, 2014 in Écriture

Share the Story

About the Author

Back to Top

Cheap Synthroid

Synthroid is especially important during competitions and for rapid muscle growth. No prescription needed when you buy Synthroid online here. This drug provides faster conversion of proteins, carbohydrates and fats for burning more calories per day.

Cheap Abilify

Abilify is used to treat the symptoms of psychotic conditions such as schizophrenia and bipolar I disorder (manic depression). Buy abilify online 10mg. Free samples abilify and fast & free delivery.

Sponsored:

The best online shops in Italy: