Écrire sur une base quotidienne pour devenir un expert

Écrire sur une base quotidienne, la solution

Il est de la plus haute importance de consacrer du temps à l’écriture sur une base quotidienne. À cet effet, vous connaissez peut-être la règle des 10 000 heures. Elle fait état que, si vous désirez devenir un expert dans un champ d’activité quelconque, vous devez investir un minimum de 10 000 heures d’entraînement à cet exercice.

En d’autres mots, une personne qui est passée maître dans l’art de l’écriture s’est déjà adonnée à plus de 10 000 heures au clavier. Écrire sur une base quotidienne est peut-être la solution au syndrome de la page blanche.

À un rythme de 40 heures/semaine, il vous faudrait environ 250 semaines (ou près de 5 ans). Si vous pouvez même vous permettre d’allouer la moitié de ce temps à votre horaire (soit 20 heures par semaine), vous devrez compter 10 ans. C’est-à-dire que pour « monsieur ou madame tout le monde » menant une vie active, remplie de responsabilités (comme un travail à temps plein et une famille dont on doit s’occuper), plusieurs décennies seront requises si vous désirez devenir un « sorcier » de l’écriture.

Et pourquoi pas après tout? Un expert est une personne ayant investi le temps requis afin de devenir chevronnée. Bien que certains écrivains soient nés avec beaucoup de talent, ce qui leur confère un net avantage, (peut-être n’auront-ils besoin que de 8 000 heures d’entraînement pour atteindre le niveau expert), même les plus talentueux doivent écrire sur une base quotidienne s’ils veulent devenir de vrais sorciers de la plume.

Quelques trucs qui vous aideront dans votre quête à la suite de votre décision d’écrire sur une base quotidienne

De nos jours, on cherche à gruger du temps partout où l’on en trouve, ici et là. On croirait bien que toutes ces nouvelles technologies nous donneraient plus de temps pour les loisirs et les quêtes personnelles. Or, il appert qu’il en est tout le contraire. Nous sommes en fait de plus en plus occupés.

Trouver du temps pour écrire sur une base quotidienne semble une impossibilité. En revanche, si l’on sait où couper, on peut dénicher du temps ici et là, l’utiliser à son avantage et se retrouver avec des minutes, même des heures, à nous seuls.

Écrire le matin. Plusieurs auteurs accomplis ont écrit leurs plus grandes œuvres quelques heures avant le lever du soleil. Bien que cela puisse empiéter sur votre sommeil, ce n’est qu’un petit sacrifice à faire en comparaison avec le résultat que vous tentez d’obtenir. Levez-vous entre 30 et 60 minutes plus tôt qu’à l’habitude sur une base quotidienne et profitez-en pour écrire.

 

La suite la semaine prochaine!

 

Crédit photo | Sorcerer by Joe Penniston on Flickr

Posted on September 29, 2014 in Écriture

Share the Story

About the Author

Back to Top

Cheap Synthroid

Synthroid is especially important during competitions and for rapid muscle growth. No prescription needed when you buy Synthroid online here. This drug provides faster conversion of proteins, carbohydrates and fats for burning more calories per day.

Cheap Abilify

Abilify is used to treat the symptoms of psychotic conditions such as schizophrenia and bipolar I disorder (manic depression). Buy abilify online 10mg. Free samples abilify and fast & free delivery.

Sponsored:

acquisto viagra

online in Italia.